Un lieu à trouver

LE CENTRE DE LA FRANCE

Au cœur de l'hexagone, l'équipe souhaite s’implanter dans le Centre de la France. Après des recherches initiales dans le parc naturel du Morvan, nous avons étendu notre champs des possibles un peu plus au Sud :  

Nos recherches se portent aujourd’hui également sur le Cher (Région Centre-Val de Loire), la Nièvre (Région Bourgogne) et l’Allier (Région Auvergne). 

Ces trois départements nous attirent, comme le Parc Naturel du Morvan, par leur climat agréable, leurs paysages magnifiques et préservés et leur localisation idéale.

 

Riche d'une biodiversité exceptionnelle et lieu de tourisme en plein développement, le Centre de la France est un havre de paix au sein duquel Empreintes Sauvages rêve de trouver refuge. 

LE TERRAIN 

Idéalement, l’Empreintes recherche un terrain de 10 à 20 hectares, boisés et sans proximité directe avec des habitations. 

Nous souhaitons construire le refuge en collaboration avec la région et le parc naturel. C’est pourquoi nous aimerions que le choix du terrain se fasse en concertation avec les élus locaux, afin d’aider au mieux le développement de notre territoire d'implantation, en nous associant à une localité que le projet intéresse. 

Le terrain peut être déjà constructible ou non, nous serions ravis de valoriser un terrain à l’abandon ou d’aménager un terrain vierge. 

Nous sommes à l’écoute de toute proposition.

CE QUE L'EMPREINTE SAUVAGE APPORTERA À LA RÉGION

Le Centre de la France est un carrefour en plein développement.  

Situé à proximité de grands pôles, comme Paris et Lyon, et animé par des villes moyennes et dynamiques comme Nevers (58), Bourges (18), Moulins et Montluçon (03), il bénéficie d'une forte infrastructure de transport que l'Empreinte aimerait mettre à profit pour aider au développement rural

 

L'Empreinte participerait à la croissance du secteur tertiaire, permettant à l'économie de se développer localement par la création d'emplois, directement pour la création et le fonctionnement du parc mais aussi indirectement par des partenariats. 

Éleveurs locaux, artisans et commerces de proximité profiteront du rayonnement du parc. 


Toute l’équipe tient à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes qui nous ont aidé et qui nous aident encore aujourd’hui dans nos recherches, en particulier la Communauté de Communes de Berry Grand Sud.