top of page
Un lieu d'exception
NX-38724.jpg

LE CENTRE DE LA FRANCE

Au cœur de l'hexagone, Empreintes Sauvages a niché son refuge dans le Cher, en région Centre-Val de Loire,.

 

L'association y a signé fin 2022 l'acquisition d'un terrain de 13 hectares sur lequel seront construits les enclos et premiers bâtiments d'accueil au cours des 2 prochaines années.

 

Cette région se démarque par son climat agréable, ses paysages magnifiques et préservés et sa localisation idéale

 

Riche d'une biodiversité exceptionnelle et d'un tourisme en plein développement, le Centre de la France est un havre de paix au sein duquel Empreintes Sauvages bâtit désormais son refuge. 

LE TERRAIN 

L'emplacement du futur parc d'Empreintes Sauvages se compose de 13 hectares agricoles non constructibles, sans proximité directe avec les quelques habitations environnantes. 

Dès le début de l'aventure, nous avons souhaité bâtir le refuge en collaboration avec les élus locaux, afin de participer au développement de notre territoire d'implantation, et ce en nous associant à une localité que le projet intéresse.

C'est chose faite avec la communauté de communes de Berry Grand Sud qui nous ouvre les bras et l'accueil enthousiaste de toutes les municipalités !

 

Des démarches administratives sont actuellement en cours pour l'aménagement progressif de notre terrain, nous vous tiendrons informés dès que possible ! Restez connectés

83f72c22b2bfa3ac757987a52a0d030a.jpg

CE QUE L'EMPREINTE SAUVAGE APPORTERA À LA RÉGION

Le Centre de la France est un carrefour en plein développement.  

Située à proximité des grands pôles d'activité que sont Paris et Lyon, et dynamisé par des villes de taille moyenne et en développement comme Nevers (58), Bourges (18), Moulins et Montluçon (03), la région bénéficie d'un réseau de transport complet. En s'implantant en son cœur, l'Empreinte participe au développement des zones rurales

 

Le projet s'inscrit dans la croissance du secteur tertiaire, permettant à l'économie de se développer localement en générant de l'emploi directement pour la création et le fonctionnement du parc, mais aussi indirectement via de futurs partenariats. 

Éleveurs locaux, artisans et commerces de proximité profiteront du rayonnement du parc. 

 

téléchargement (1).png
téléchargement.png
bottom of page