Un Lieu d'Exception
NX-38724.jpg

LE CENTRE DE LA FRANCE

Au cœur de l'hexagone, l'équipe souhaite s’implanter dans le Centre de la France.

 

Nos recherches nous ont portés vers le Cher, en région Centre-Val de Loire, où un terrain de 13 hectares nous attend.

 

Cette région nous attire par son climat agréable, ses paysages magnifiques et préservés et sa localisation idéale.

 

Riche d'une biodiversité exceptionnelle et lieu de tourisme en plein développement, le Centre de la France est un havre de paix au sein duquel Empreintes Sauvages rêve de trouver refuge. 

LE TERRAIN 

Idéalement, l’Empreintes recherchait un terrain de 10 à 20 hectares, boisés et sans proximité directe avec des habitations. 

Dès le début de l'aventure, nous avons souhaité construire le refuge en collaboration avec les élus locaux, afin d’aider au mieux le développement de notre territoire d'implantation, en nous associant à une localité que le projet intéresse : c'est chose faite avec la communauté de commune de Berry Grand Sud qui nous ouvre les bras et les municipalités qui nous accueillent avec beaucoup d'enthousiasme !

Le terrain que nous souhaitons acquérir est un terrain agricole, de 13 hectares, dans la campagne berrichonne ! 

 

Des formalités administratives sont actuellement en cours pour l'acquisition de ce terrain, nous vous tiendrons informés dès que possible ! Restez connectés ! 

83f72c22b2bfa3ac757987a52a0d030a.jpg

CE QUE L'EMPREINTE SAUVAGE APPORTERA À LA RÉGION

Le Centre de la France est un carrefour en plein développement.  

Situé à proximité de grands pôles, comme Paris et Lyon, et animé par des villes moyennes et dynamiques comme Nevers (58), Bourges (18), Moulins et Montluçon (03), il bénéficie d'infrastructures de transport que l'Empreinte aimerait mettre à profit pour aider au développement rural

 

L'Empreinte participerait à la croissance du secteur tertiaire, permettant à l'économie de se développer localement par la création d'emplois, directement pour la création et le fonctionnement du parc mais aussi indirectement par des partenariats. 

Éleveurs locaux, artisans et commerces de proximité profiteront du rayonnement du parc. 

 


Toute l’équipe tient à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes qui nous ont aidé et qui nous aident encore aujourd’hui dans nos recherches, en particulier la Communauté de Communes de Berry Grand Sud et les maires des communes sur lesquelles se trouve le terrain.

téléchargement (1).png
téléchargement.png