Un lieu à trouver

LE PARC NATUREL RÉGIONAL DU MORVAN

Au cœur de l'hexagone, le massif du Morvan a séduit l'équipe par son climat agréable, ses paysages magnifiques et sa localisation idéale.

 

Riche d'une biodiversité exceptionnelle et lieu de tourisme incontournable, ce massif est un havre de paix au sein duquel l'Empreinte rêve de trouver refuge. Aux pieds de l'autoroute A6, dans le triangle Auxerre-Dijon-Moulins, le Morvan est idéalement situé, à 2h30 de Paris et de Lyon et à 1h30 de Dijon. 

LE TERRAIN 

Idéalement, l’Empreintes recherche un terrain de 10 à 20 hectares, boisés et sans proximité directe avec des habitations. 

Nous souhaitons construire le refuge en collaboration avec la région et le parc naturel. C’est pourquoi nous aimerions que le choix du terrain se fasse en concertation avec les élus locaux, afin d’aider au mieux le développement touristique du Morvan, en nous associant à une localité que le projet intéresse. 

Le terrain peut être déjà constructible ou non, nous serions ravis de valoriser un terrain à l’abandon ou d’aménager un terrain vierge. 

Nous sommes à l’écoute de toute proposition.

CE QUE L'EMPREINTE SAUVAGE APPORTERA À LA RÉGION

La Bourgogne - Franche - Comté est une région peu dense qui s’étend du Bassin parisien à la frontière suisse.

 

Située à proximité de grands pôles, Paris et Lyon, elle bénéficie d'une forte infrastructure de transport que l'Empreinte aimerait mettre à profit pour aider au développement touristique

 

L'Empreinte participerait à la croissance du secteur tertiaire, permettant à l'économie de se développer localement en permettant la création d'emplois, directement pour la création et le fonctionnement du parc mais aussi indirectement par des partenariats. 

Éleveurs locaux, commerces de proximité et hébergements profiteront du rayonnement touristique du parc. 

© 2020 La Griffe Noire Store